Façons faciles d'obtenir des boucles de chaleur pour les cheveux courts

Si vous avez des cheveux courts et raides et que vous avez du mal à trouver des moyens de leur donner du volume ou de les coiffer d'une manière qui ne les endommagera pas, alors ces tutoriels pour les boucles sans chaleur sont exactement ce dont vous avez besoin!

Il est assez facile de devenir beau, sautillant, avec une baguette de curling ou un fer plat. Mais ce n'est pas vraiment une solution pratique si vous êtes quelqu'un qui aimerait avoir les cheveux bouclés tous les jours! Vous allez vous retrouver avec ça, il faudra des siècles pour revenir à la normale - si jamais.

Heureusement, il existe d'innombrables que vous pouvez utiliser pour obtenir les boucles que vous souhaitez et vous n'aurez plus jamais besoin d'approcher vos cheveux avec un outil chaud.

no heat curls for short hair
Crédit photo: Pexels

Et ce qui est encore mieux, ces méthodes de coiffage sont mieux utilisées sur les cheveux humides qui doivent être laissés à sécher pendant la nuit, elles ne vous prendront pas plus de 5 minutes - si c'est le cas -, et vous vous réveillerez le lendemain matin pour de magnifiques , boucles rebondissantes.

Faites défiler vers le bas pour voir six façons d'obtenir des boucles sans chaleur pour les cheveux courts:

Méthode du bandeau

L'utilisation d'un bandeau est l'un des meilleurs moyens d'obtenir des boucles sans chaleur pour les cheveux courts, car il vous donnera des boucles volumineuses et élégantes sans presque aucun problème.

demi lovato refaire

Pour boucler vos cheveux en utilisant cette méthode, vous devrez commencer avec des cheveux légèrement humides - les cheveux trop humides ne sécheront pas ou ne maintiendront pas la boucle.

Ensuite, placez un bandeau autour de vos cheveux comme le ferait un hippie, et prenez une section de l'avant de vos cheveux et passez-la autour du bandeau. Ensuite, prenez une autre section, combinez-la avec celle que vous venez de parcourir et bouclez-la à nouveau. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous arriviez à l'arrière de votre tête, puis répétez de l'autre côté.

Enroulez les cheveux qui restent suspendus à l'arrière autour du bandeau jusqu'à ce qu'ils soient tous enroulés et sécurisés. Vous pouvez ajouter quelques épingles à cheveux à l'arrière pour vous assurer que les cheveux ne seront pas déroulés.

Pour vous assurer qu'il ne se défait pas la nuit, vous pouvez enrouler un foulard autour de votre tête pendant que vous dormez.

Regardez ce tutoriel par pour savoir comment:

Petits pains

La méthode des chignons torsadés pour boucler les cheveux est probablement la plus simple et vous donnera des boucles de toutes les formes que vous souhaitez, des vagues lâches aux spirales serrées, selon le nombre de torsions que vous utilisez.

Encore une fois, vous commencez avec des cheveux humides et, en fonction du serrage que vous souhaitez que vos boucles soient ou de la longueur de vos cheveux, vous les coupez.

Ensuite, prenez une mèche de cheveux et commencez à les tordre loin de votre visage, puis enveloppez-les dans un chignon et fixez-les avec un élastique ou des épingles. Faites de même pour les autres sections.

Laissez-le pendant la nuit, puis une fois que vous sortez les petits pains le matin, séparez les boucles et peignez-les doucement avec vos doigts.

corset cathie jung

l'explique très bien dans sa vidéo ci-dessous:

Tressage torsadé

Celui-ci nécessitera un peu plus de compétences, en particulier les compétences de tressage.

Vous devrez séparer vos cheveux humides au milieu en deux sections et commencer par deux mèches d'une section au sommet de votre tête. Tordez ces brins les uns aux autres, et avant de partir pour une autre torsion, ajoutez simplement des cheveux aux deux brins et torsion. Ensuite, répétez: ajoutez des cheveux, tordez, ajoutez des cheveux, tordez, puis quand vous n'avez plus de cheveux à ajouter, tournez-les jusqu'à la fin et fixez-les avec un élastique. Répétez la même chose pour l'autre section.

Laissez-le de côté le lendemain matin, passez-le au peigne fin et vous êtes prêt à partir.

Voir ce tutoriel par pour le voir démontré.

Boucles de broches

Un autre excellent moyen d'obtenir des boucles sans chaleur pour les cheveux courts est d'utiliser des épingles - cela vous donnera également plus de contrôle sur la façon dont vous voulez que vos boucles se déroulent.

Ce que vous faites: prenez de petites sections de cheveux (humides), enroulez-les sans serrer autour de votre doigt, puis utilisez une épingle pour le fixer à votre tête. Ensuite, enroulez un foulard autour de votre tête pour vous assurer qu'ils ne se défont pas et ne les laissez pas pendant la nuit.

Le matin, sortez les épingles et profitez de vos boucles.

Voir ce tutoriel par nicolelise pour savoir comment:

Bigoudis en spirale

Il existe également différents types de bigoudis que vous pouvez utiliser pour obtenir des vagues sans chaleur, comme la mousse ou les rouleaux pliés, mais ils sont, à mon avis, les mieux adaptés aux cheveux courts. Il existe différents types de bigoudis que vous pouvez obtenir chez Amazon, dans un magasin de produits de beauté ou tout simplement dans votre magasin à un dollar local.

Ils ressemblent à ceci et ont des longueurs différentes selon vos besoins.

à quelle distance l'humidificateur doit-il être proche de bébé
no heat curls for short hair
Crédit photo: Pixabay

Regardez ce tutoriel par pour apprendre à les utiliser. Bien que vous puissiez utiliser un sèche-cheveux pour sécher vos cheveux plus rapidement, vous pouvez également les laisser pendant la nuit et les retirer le matin, et vous serez prêt.

Tressage français

Et enfin, les boucles ou les vagues sans chaleur peuvent être aussi faciles que de tresser vos cheveux. Le tressage français peut être un peu difficile à maîtriser, mais une fois que vous aurez compris, vous serez imparable. D'accord, ce n'est pas si dramatique, mais à part retirer vos cheveux de votre visage et avoir l'air mignon, une tresse française vous donnera également de jolies boucles ondulées.

Regardez ce tutoriel par pour savoir comment:

Bravo, et voici pour ne plus jamais avoir de mauvais cheveux!

Photo présentée par Aiony Haust sur Unsplash