Huile de néroli - Avantages de l'huile de néroli pour la santé, la peau et les cheveux

L'huile de néroli est bien connue dans le monde de la santé et de la beauté. Mais d'où vient cette huile? Eh bien, l'huile de néroli est dérivée de l'orange, ce qui signifie que le néroli est le nom donné à la fleur d'oranger amer, qui est un proche parent de l'orange navel commune. Cette huile est distillée à partir de la fleur d'oranger amer grâce au processus d'hydrodistillation, également connu sous le nom de distillation à la vapeur, où les fleurs sont cuites à la vapeur pour libérer l'huile.

Histoire de l'huile de néroli

Cette huile a vu le jour après que les croisés eurent introduit pour la première fois l'orange amère d'Asie en Europe. Elle tire son nom de la princesse de Nerola du XVIIe siècle, Anna Marie Orsini, qui aurait utilisé l'huile comme parfum dans son bain ainsi que pour parfumer ses gants. C'est elle qui a rendu populaire l'utilisation de cette huile. Cependant, avant elle, le pétrole était une marchandise très échangée dans l'Égypte ancienne, la médecine traditionnelle chinoise, et on dit qu'il a même aidé à lutter contre la peste.



où mettre un humidificateur
Neroli oil
Crédit photo: Flickr

Avantages pour la santé de l'huile de néroli

En raison de sa capacité à réduire les niveaux de cortisol dans le cerveau, comme le suggère la recherche, cette huile est utilisée en aromathérapie en raison de sa capacité à réduire les niveaux de cortisol dans le cerveau. Il a un arôme doux et épicé, ce qui signifie qu'il est souvent utilisé dans les parfums, les eaux de Cologne, les lotions, les crèmes, etc. Il a une variété d'avantages, allant de la santé mentale à la santé physique.

Selon Très bonne santé, en aromathérapie, l'huile de néroli est utilisée pour l'anxiété, les maux de tête, le rhume, l'indigestion, l'hypertension artérielle et l'insomnie. Il a tendance à réduire l'inflammation, le stress, à améliorer l'humeur et à stimuler la circulation. L'huile de néroli est également utilisée dans l'industrie de la beauté, ce qui signifie quand il s'agit de soins de la peau et des cheveux.

En ce qui concerne la routine de soin, cette huile peut être très bénéfique. Il peut notamment:



  • Il est connu pour sa capacité à régénérer les cellules de la peau et améliorer l'élasticité de la peau.
  • Il aide à maintenir l'équilibre de l'huile dans la peau, ce qui en fait un bon choix dans différents types de peau.
  • Les affections cutanées causées par le stress répondront bien lorsque cette huile est utilisée en tenant compte des propriétés cicatrisantes et calmantes qu'elle contient.
  • En raison de ses capacités antimicrobiennes, cette huile fonctionne bien dans le traitement des affections cutanées bactériennes et des éruptions cutanées.
  • Appliqué localement sur la peau, il a le potentiel de guérir les vergetures, l'acné, les coupures, les ecchymoses, les cicatrices et les capillaires cutanés cassés.
  • L'huile de néroli tue les bactéries et prévient les infections microbiennes dans le corps en raison de ses propriétés antiseptiques.
  • La recherche suggère que cette huile peut réduire la gravité de l'eczéma et du psoriasis en raison des constituants qui peuvent éliminer les radicaux libres, les espèces réactives et les intermédiaires microbiens indésirables de la circulation sanguine.

Comment utiliser l'huile de néroli pour la peau

  • Ce que vous devez faire est simplement d'appliquer de l'huile de néroli dans votre main et de la lisser doucement sur une peau propre et humide.
  • Vous pouvez l'ajouter à vos savons pour les mains et le corps, les huiles pour le corps, les diffuseurs d'huile et même les parfums.
  • Pour un coup de fouet hydratant, vous pouvez ajouter cette huile à votre fond de teint ou hydratant.
  • Pour aider à traiter l'acné, mouillez une boule de coton, ajoutez une goutte d'huile et tamponnez-la doucement sur votre peau.
  • Pour améliorer la circulation, mélanger quelques gouttes de cette huile avec une huile de support et masser sur tout le corps.
  • Vous pourriez même le mélanger dans votre crème préférée.

L'une des questions fréquemment posées est: Comment l'huile de néroli peut-elle être bénéfique pour les cheveux? Découvrons-le!

  • L'huile de néroli agit comme un agent antiseptique et antimicrobien naturel en raison de la teneur élevée en linalol, acétate de linalyle, géraniol et camphène.
  • Il fonctionne pour traiter efficacement les infections des cheveux et du cuir chevelu, y compris les poux et les acariens, en raison de ses propriétés antiseptiques et antimicrobiennes.
  • Il tue toutes les bactéries susceptibles de provoquer une irritation à la surface du cuir chevelu.
  • Il a également tendance à éliminer les cellules mortes de la peau et l'excès d'huile qui s'accumule sur le cuir chevelu.
  • Il s'avère efficace pour aider à éliminer les signes de pellicules, car il aide à éliminer l'excès d'huile et les cellules mortes de la peau.
  • Il favorise une croissance cellulaire saine et stimule et revitalise les cheveux ternes en raison de ses propriétés anti-oxydantes.

Comment utiliser l'huile de néroli au quotidien

Quelques façons d'utiliser l'huile de néroli au quotidien, comme compilé par DrAxe, serait:



  • Vous pouvez mettre une goutte d'huile essentielle sur une boule de coton et la glisser à l'intérieur de votre taie d'oreiller pour vous aider à vous détendre pendant le sommeil.
  • Puisque cette huile a des propriétés antibactériennes, c'est un remède à la maison qui fonctionnerait dans les poussées d'acné. Il suffit de mouiller une boule de coton avec de l'eau et d'ajouter quelques gouttes de cette huile. Tamponnez-le sur la zone à problème une fois par jour jusqu'à ce que le défaut disparaisse.
  • Afin de purifier l'air, vous pouvez diffuser cette huile dans votre maison ou vos espaces personnels pour purifier l'air.
  • Utilisez environ 3 à 4 gouttes de cette huile dans votre prochain bain pour qu'elle agisse comme remède contre l'anxiété, le stress, la dépression, l'hystérie ou la panique.
  • Si vous avez un mal de tête causé par une tension, appliquez quelques gouttes de cette huile dans une compresse chaude ou froide pour l'apaiser.
  • Vous pouvez soulager les crampes PMS si vous mélangez quelques gouttes d'huile de néroli dans votre eau de bain.
  • Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de néroli à une crème, une lotion ou une huile pour réduire les vergetures ou les capillaires cassés sur la peau.

Ce qu'il faut garder à l'esprit lors de l'utilisation de l'huile de néroli

La recherche suggère cette huile de néroli est sans danger tant qu'elle est utilisée avec modération. Bien qu'il ne soit pas toxique, les gens doivent être prudents lorsqu'ils l'utilisent comme avec n'importe quelle autre huile.

le parfum féminin le plus populaire
  • Contactez un médecin au cas où vous voudriez ingérer cette huile, afin qu'ils puissent recommander une posologie sûre.
  • Si vous êtes enceinte ou allaitez, n'utilisez pas cette huile.
  • N'utilisez pas cette huile pour les très jeunes enfants.
  • Si vous devez vous concentrer, par exemple en conduisant, n'utilisez pas cette huile. Il peut provoquer une somnolence en raison de ses effets sédatifs.

Avis de non-responsabilité: Le contenu de cet article: texte, graphiques, images et autres éléments contenus est strictement à titre informatif uniquement. Le contenu n'est PAS destiné à être utilisé comme substitut à un diagnostic médical professionnel, à des conseils ou à un traitement. Veuillez TOUJOURS demander l'avis d'un fournisseur de soins de santé qualifié pour toutes les questions que vous avez liées à ou au sujet d'une condition médicale.


Vous pourriez aussi être intéressé par:



.

.