Jus d'oignon pour la peau: 4 remèdes maison à essayer maintenant

L'oignon n'est pas seulement un légume indispensable de nombreux plats dans notre cuisine. Mais aussi un ingrédient qui a trouvé une large application dans notre régime de beauté. On dit que chaque fois que nous mangeons des oignons crus, le système immunitaire de notre corps se renforce. Mais ce n'est pas le seul avantage pour la santé associé aux oignons.

En ce qui concerne le régime de beauté, ces ampoules piquantes peuvent faire des miracles. Depuis longtemps, les gens utilisent du jus d'oignon pour la peau, jurant pour des résultats incroyables. N'oublions pas que les gens utilisent l'oignon depuis les temps anciens. D'abord comme traitement du rhume et aussi comme médicament contre le choléra et la peste. Maintenant, les oignons sont utilisés partout dans le monde, pour les cheveux, la peau et de nombreuses afflictions de beauté.

Quelle que soit l'odeur de l'oignon dans notre haleine et nos mains, les oignons crus sont extrêmement importants pour garder les affections cutanées à distance. La meilleure chose à propos des oignons est qu'ils sont compatibles avec les poches et peuvent être facilement trouvés dans chaque maison dans presque tous les coins du monde. Cependant, cette fois, nous n'écrivons pas sur la façon d'utiliser les oignons à des fins culinaires. Au lieu de cela, concentrons-nous sur son utilisation pour la peau, car beaucoup de gens prétendent les avoir beaucoup aidés lorsqu'ils sont utilisés régulièrement.

Voyons ci-dessous quelques façons d'utiliser le jus d'oignon pour notre peau.

Crédits photo: Pexels

Aide à l'acné

Selon Aide à la douleur grâce aux propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires de l'oignon, ils peuvent être utilisés pour traiter acné. le Académie américaine de dermatologie, rapporte que l'acné est l'affection cutanée la plus courante aux États-Unis. Et cela apparaît lorsque les pores de notre peau se bouchent. Le colmatage se produit pour diverses raisons et il est rare de savoir pourquoi ce colmatage se produit. Bien que l'acné soit assez courante sur le visage, elle apparaît également sur le haut des bras, les fesses, la poitrine, les épaules et la poitrine. En plus de garder la peau à l'abri du colmatage, les oignons réduisent également le risque de contracter une infection cutanée par des bactéries. Voici ce dont vous avez besoin:

poisson-chat katy perry guy
  • 1 cuillère à soupe de jus d'oignon
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Mélangez ces deux ingrédients ensemble et appliquez le mélange sur votre visage. Assurez-vous que tout est propre au préalable. Gardez cette pâte vingt minutes, ou jusqu'à ce qu'elle sèche complètement avant de la laver à l'eau froide. Sauf que cela, manger régulièrement des oignons peut également contribuer à soulager l'acné. Certaines personnes disent même que frotter des oignons sur votre visage peut également être utile. Quelle que soit la manière que vous choisissez, aucun effet secondaire connu de l'oignon n'est connu.

Réduisez les taches sombres et la pigmentation

Les composants présents dans l'oignon, comme la vitamine A et E, mais aussi les minéraux et les antioxydants peuvent aider à se débarrasser de et. La riche source de ces vitamines protège également votre peau des rayons ultraviolets. Voici comment Beatyglimpse recommande de préparer le passé à ces afflictions:

  • prendre une cuillère à café de jus de citron frais
  • et deux cuillères à café de jus d'oignon frais

Mélangez les ingrédients ci-dessus et mettez le mélange dans votre peau à l'aide d'une boule de coton. Laissez-le pendant 15 minutes, puis rincez-le. Pour de meilleurs effets, utilisez ce mélange régulièrement. Bientôt, vous vous retrouverez avec une peau douce et radieuse.

Crédits photo: Pexels

Retarde le processus de vieillissement

En raison des antioxydants que l'on trouve dans l'oignon, les signes de vieillissement prématuré peuvent être facilement réduits. Lorsque l'oignon est appliqué par voie topique sur la peau, il peut éliminer les imperfections cutanées, les ridules et les taches de vieillesse, qui sont des systèmes courants de vieillissement. Améliorez l'apparence générale de la peau et gardez-la en bonne santé en utilisant ce masque à l'oignon. Tout ce dont vous aurez besoin est un oignon frais. Selon Pulse.com, Tout d'abord, extrayez le jus d'un oignon de taille moyenne et appliquez ce jus sur tout le visage à l'aide d'une boule de coton. Laisser reposer un moment puis rincer. Lorsqu'il est utilisé régulièrement, il donne un visage plus ferme et plus jeune.

verres laissant des marques sur le nez

Éclaircir le teint de la peau

La prochaine utilisation de l'oignon est d'éclaircir le teint de votre peau. Peu importe si vous mangez des oignons ou si vous les utilisez en mélange dans votre peau, si cela est fait régulièrement, cela vous aidera à obtenir un teint plus lumineux. Grâce aux antioxydants et aux vitamines que l'on trouve dans les oignons, vous pouvez également utiliser le jus d'oignon comme exfoliant qui vous aide à vous débarrasser des cellules sèches de la peau. Pour préparer le masque pour une peau claire, vous devez mélanger:

  • deux cuillères à soupe de jus d'oignon
  • une cuillère à soupe de farine de gramme
  • une cuillère à café de lait
  • et une cuillère à café de muscade moulue

Appliquez ce masque sur toute votre peau, laissez-le pendant quinze minutes puis rincez. Pour de meilleurs résultats, utilisez l'un des masques, deux à trois fois par semaine, puis préparez-vous à avoir une peau éclatante que vous avez toujours enviée!

Conseil final

Vous pouvez également utiliser du jus d'oignon pour les cheveux et les lèvres, entre autres utilisations. Voici comment utiliser le jus d'oignon pour les cheveux.


Avis de non-responsabilité: Le contenu de cet article: texte, graphiques, images et autres éléments contenus est strictement à titre informatif uniquement. Le contenu n'est PAS destiné à être utilisé comme substitut à un diagnostic médical professionnel, à des conseils ou à un traitement. Veuillez TOUJOURS demander conseil à un professionnel de la santé qualifié pour toutes les questions que vous avez concernant ou concernant une condition médicale.