Routine de soins de la peau pour les peaux grasses: routine du matin et routine du soir

Il est très important que nous prenions bien soin de notre peau, quel que soit son type. Bien qu'il existe différents types de peau, il est important de savoir lequel est le nôtre, de comprendre ce dont notre peau a besoin et de s'en occuper conformément aux instructions. Les différents types de peau sont:

- Type de peau normal



- Type de peau sèche

- Type de peau grasse

- Peau mixte



- Peau sensible

parfum des années 90

Mais qu'est-ce qu'une peau grasse?

Selon BioClarity, la peau grasse peut être le résultat non seulement de facteurs génétiques, mais aussi de changements hormonaux qui se produisent également tout au long de votre vie. BioClarity suggère que ceux qui ont une prédisposition génétique aux glandes sébacées actives ont tendance à produire plus de sébum. Le sébum est la substance grasse produite pour garder la peau hydratée et douce. Il s'écoule de l'intérieur de l'épiderme jusqu'à la surface de la peau à travers les pores et les follicules pileux. Ainsi, quand il y a un changement dans les niveaux d'hormones, cela signale la production d'androgènes, ce qui signifie une hormone masculine qui est présente non seulement chez les hommes mais aussi chez les femmes. Lorsqu'il y a production d'androgènes, il y a également augmentation de la production de sébum. Cependant, lorsque cette huile est produite de manière excessive, elle peut augmenter la taille des pores de la peau et, par conséquent, elle peut entraîner des blocages qui deviennent des imperfections ou des boutons d'acné.



Pourquoi la peau grasse est-elle causée?

Eh bien, comme Healthline Dit-il, l'un des facteurs qui causent la peau grasse est la génétique, ce qui signifie que si l'un de vos parents a la peau grasse, vous pourriez l'avoir aussi. L'âge est un autre facteur de peau grasse. Healthline dit qu'en vieillissant, la peau a tendance à produire moins de sébum. En vieillissant, la peau perd des protéines et les glandes sébacées ralentissent. L'utilisation de mauvais produits de soin de la peau peut également contribuer à la peau grasse, plus précisément, comme le conclut la recherche, certaines personnes ont tendance à mélanger les peaux mixtes pour les peaux grasses et de cette façon, elles utilisent des crèmes trop lourdes. Une autre chose importante à prendre en considération est la routine de soin. Si vous vous lavez ou vous exfoliez la peau trop souvent, il peut rendre votre peau grasse, ce qui signifie que la procédure peut retirer trop d'huile de votre peau pour que les glandes sébacées produisent encore plus d'huile afin de compenser la perte d'huile. Il est donc important de comprendre la bonne routine de soins de la peau pour votre peau grasse.

Pour en savoir plus sur les causes des peaux grasses, consultez notre article sur:

skincare routine for oily skin
Shutterstock

Quelle est la bonne routine de soins pour la peau grasse?

Selon , il existe de nombreuses procédures pour prendre soin de votre peau grasse, l'une d'entre elles est la suivante:



Essayez de gérer votre stress

Comme élabore, l'une des premières étapes pour obtenir une meilleure peau est 'de vous assurer que vous trouvez le temps de vous détendre, de faire de l'exercice et même de méditer pour soutenir votre peau.' Le Dr Landgon explique comment le stress peut déséquilibrer les hormones et donc affecter la santé de la peau.

La recherche suggère qu'en plus d'essayer de gérer votre stress, il existe également des procédures pas à pas de routines que vous devez suivre afin de garder votre peau grasse sous contrôle, comme une routine du matin ou une routine du soir.

Routine de soin du matin pour la peau grasse

1. Nettoyant

vernis à ongles diamant noir azature

Le nettoyant est une étape importante pour les peaux grasses. La saleté, les impuretés et l'excès d'huile qui se sont accumulés pendant la nuit doivent être délicatement enlevés pour ne pas obstruer les pores. Il est donc conseillé de commencer la journée avec un nettoyant doux à base d’eau, puis de passer aux autres produits.

2. Exfolier

En tenant compte du fait que la peau grasse est sujette à l'accumulation de cellules de peau morte, aux pores obstrués ou aux points noirs, pour éviter qu'il soit essentiel d'exfolier votre peau régulièrement, environ 2 à 3 fois par semaine, avec un exfoliant doux.

3. Toner

Le toner est également essentiel en ce qui concerne la routine de soin. Vous devez utiliser un toner qui traite à la fois le caractère huileux et l'éclat de la peau. Assurez-vous d'en utiliser un qui affine la texture de la peau et minimise vos pores, tout en maintenant l'équilibre hydrique de la peau.

4. Traitements ciblés

En ce qui concerne les traitements ciblés, assurez-vous d'opter pour celui dont vous pensez que votre peau a besoin. Par exemple: si vous pensez que votre peau a besoin d'hydratation, optez pour un traitement hydratant, si vous souhaitez éclaircir la peau, assurez-vous d'utiliser un traitement éclaircissant, etc.

5. Hydratant et crème pour les yeux

La cinquième étape est hydratante. Lorsque vous appliquez une crème hydratante, assurez-vous de choisir des émulsions ou des hydratants en gel, en tenant compte du fait que des crèmes plus riches peuvent obstruer vos pores. Ensuite, n'oubliez pas d'appliquer une crème pour les yeux afin de protéger et d'hydrater également vos sous-yeux.

6. Crème solaire

La protection solaire est très importante pour tous les types de peau. Pour terminer votre routine matinale pour les peaux grasses, appliquez un écran solaire pour empêcher la peau des rayons UV nocifs ainsi que du vieillissement prématuré. La règle générale de la crème solaire pour votre visage est, semble-t-il, d'une demi-cuillère à café.

Routine de soin du soir pour la peau grasse

Une routine de soin de nuit est très importante, en tenant compte du fait que la peau a besoin de temps pour se rafraîchir et se rajeunir, et l'heure du coucher est le moment idéal pour le faire, dit recherche. Vous trouverez ci-dessous une routine de soin du soir pour votre peau grasse.

chanteur de station-service

1. Nettoyer

Assurez-vous de nettoyer deux fois avec un nettoyant moussant ou à base de gel conçu pour votre type de peau. Pour la première fois, lavez votre visage avec vos mains en mouvements circulaires, tandis que pour le deuxième lavage utilisez une brosse nettoyante.

2. Toner

Utilisez un toner purifiant afin de vous débarrasser des impuretés ou de la saleté.

3. Sérum au rétinol

Afin de minimiser les pores et de normaliser la production de cellules cutanées, recherche dit qu'un sérum de rétinol est un choix utile.

4. Hydratant

N'oubliez pas la crème hydratante! Bien que votre peau soit grasse, elle a besoin d'une bonne hydratation. Comme mentionné ci-dessus, si l'humidité de la peau n'est pas équilibrée, elle peut produire encore plus d'huile. Assurez-vous donc d'ajouter une crème hydratante sans huile à votre routine de soin de nuit et vous êtes prêt à partir.

Pour en savoir plus sur les peaux grasses, rendez-vous sur notre article sur:.

Avant que tu partes: .


Avis de non-responsabilité: Le contenu de cet article: texte, graphiques, images et autres éléments contenus est strictement à titre informatif uniquement. Le contenu n'est PAS destiné à être utilisé comme substitut à un diagnostic médical professionnel, à des conseils ou à un traitement. Veuillez TOUJOURS demander l'avis d'un fournisseur de soins de santé qualifié pour toutes les questions que vous avez liées à ou au sujet d'une condition médicale.