Comprendre comment les normes de beauté ont changé au fil des décennies

Internet, les médias et la société ont établi des normes de beauté inaccessibles pour les femmes. Inconsciemment, beaucoup de femmes sont victimes des jalons fixés pour elles en matière de beauté. Même si nous sommes devenus intrinsèquement plus intelligents en tant qu'espèces, en particulier après ce développement technologique massif; nous sommes encore très primitifs quand il s'agit de comprendre et d'accepter comment tout cela se joue avec nos esprits.

comment appliquer l'eye-liner inférieur

Nous, les femmes, sommes entourées de signaux tout autour, leur disant à quoi elles doivent ressembler, parler, se comporter, etc. Ensuite, bien sûr, nous allons avoir du mal à nous retrouver assez jolis, assez beaux, avoir ceci et cela assez… Je veux dire… juste assez de ça! Il est temps de le remarquer: les normes de beauté sont temporaires. Comme toute autre chose dans cette vie.

Aujourd'hui, nous allons voir à quel point les normes de beauté pour les femmes ont changé au fil du temps. Une courbe spécifique du corps aurait pu être considérée comme chaude il y a dix ans, mais elle est peut-être maintenant considérée comme un arrêt. Dans dix ans, cela peut encore être à la mode ou peut-être pas important du tout. On ne sait jamais. C’est pourquoi nous devrions commencer à penser à nous détacher de ce genre d’attentes et à aimer davantage notre corps pour ce qu’il est. Nos corps sont nos temples et oui, nous devons en prendre soin et essayer de nous maintenir de la meilleure façon possible. S'aimer est l'amour le plus important que vous recevrez et donnerez. Alors, commencez dès maintenant pour être plus à l'aise dans votre propre peau et ne laissez pas les pressions extérieures définir qui vous êtes.

Ci-dessous, nous allons énumérer pour vous des faits sur la façon dont les normes de beauté ont changé et changé au fil des décennies. Essayez de vous rappeler que si vous continuez à les suivre, c'est comme suivre un arc-en-ciel. Vous le voyez, il vous séduit mais qu'en est-il pour le posséder? C’est un voyage sans fin.

shutterstock / Elizabeth Taylor

Les normes de beauté au fil des décennies

20

De nombreuses femmes entraient sur le marché du travail pendant la Première Guerre mondiale à la fin des années 1910, et elles ne reviendraient sûrement plus pour renoncer à toute cette indépendance comme ça. Les années 1920 marquer le droit de vote des femmes; on s'attend donc à ce qu'ils ne reviennent plus aux corsets. Le corps idéal des femmes est devenu plus une figure enfantine car elles prenaient goût au pouvoir des hommes. Le mouvement de clapet est ce qui a tout changé autour du poids. Couper les cheveux et vouloir paraître mince sans courbes est devenu à la mode. Avec l'essor des grands magasins, non seulement les riches qui pouvaient se permettre un miroir intégral pouvaient voir tout leur corps; les femmes de la classe ouvrière le pourraient aussi. Et c'est là que commence notre véritable combat d'obsession de la silhouette.

30 - 40

Pendant les années 30, la Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale étaient suffisamment de raisons pour que les femmes ne puissent pas se soucier autant d'avoir une silhouette parfaite, il n'est donc pas étonnant que le type de corps idéal soit légèrement plus plein. Les femmes ont commencé à devenir plus créatives avec leurs vêtements en raison du manque de ressources. La retouche des costumes pour hommes en vêtements pour femmes était la tendance. Jean Harlow était l'icône représentant le standard de beauté de cette décennie. À la fin des années 30, Jean était la plus grande star de cinéma au monde. Son surnom était «Blond Bombshell».

50's - 60's

Avoir un grand buste et un sablier a été encouragé. Plus c'est gros, mieux c'était, car les comprimés de gain de poids atteignaient les tablettes. Marilyn Monroe et Elizabeth Taylor étaient les symboles sexuels des années 50. Le chiffre plus complet est venu du fait que les gens étaient d'humeur à célébrer davantage. Au cours des années 1960, la culture a commencé à changer. La mini-jupe a été introduite et les mannequins Twiggy et Jean Shrimpton ont popularisé le look d'une silhouette plus mince. Donc, maigre était de retour.

beauty standards throughout decades

shutterstock

70's - 90's

Avec maigre étant toujours l'idéal, les années 70 ont vu une plus grande liberté pour les femmes. Les looks naturels étaient plus préférés, laissant de côté trop de maquillage. Avec l'arrivée des années 80, l'ère des mannequins a commencé. Pour correspondre aux standards de beauté des années 80, il fallait être grande, athlétique, avec des jambes qui «durent pour les jours». Linda Evangelista est l’une des icônes de cette tendance. Les années 90 ont vu le grunge entrer en scène quand il semblait que le corps idéal ne pouvait pas devenir plus mince… Les podiums ont été frappés par des femmes plus androgynes. Kate Moss est considérée comme le leader du look «héroïne chic».

00's & à ce jour

Les 00 sont connus pour faire un virage en ce qui concerne le teint. Des tons visibles et des bronzages en spray régnaient sur les vilains. Les icônes de cette époque, nous considérons Christina Aguilera et Britney Spears. Heureusement maintenant, nous sommes entrés dans une ère où les médias commencent à célébrer la diversité de la race et du type de corps, même s'il reste encore beaucoup à faire. Les gros bottillons et les montures courbes comme on le voit sur Kim Kardashian et Nicki Minaj sont les plus convoités en matière de normes de beauté. Avec les médias sociaux tels que Twitter, Instagram et Facebook, la pression de suivre ces tendances est devenue inévitable. Mais comme vous venez de le lire, ils changent constamment et courir après «parfait» est inutile.

«Parfait» est une illusion que personne ne peut réaliser. Alors, soyez heureux avec le corps que vous avez et embrassez votre soi imparfait spectaculaire.

beauty standards throughout decades

shutterstock

(Ne manquez pas sans lire: )